Les femmes de Saint ESTEVE

Publié le par brunodeldon.over-blog.com

les femmes de Saint Esteve

 

(EVENEMENT PASSE)

 

Les Femmes de St Estève est une comédie de mœurs contemporaine. Béatrice, une jeune femme, donne son enfant de quelques mois à garder à Rose, plus âgée, qui est assistante maternelle. À travers leurs rencontres quotidiennes autour du couffin, elles partagent leurs points de vue sur les soins à donner à l’enfant et sur son éducation. Elles ne sont pas toujours d’accord et les discussions sont animées. Entre conflit de générations et rivalité de " mères ", mère biologique et mère éducative, vont-elles trouver leur place respective ?

 

Elles partagent aussi leurs vies. Et c’est ainsi qu’apparaissent peu à peu deux couples. Rose et Frédéric Montagnier, la quarantaine bien engagée, qui se retrouvent en tête à tête après le départ de leurs deux filles devenues adultes et s’interrogent sur le sens de leur vie et les transformations de leur ménage. Béatrice et Bernard Beauval, proches de la trentaine et qui voient leur relation modifiée par la naissance de leur fils Michel.

 

Tout cela se déroule sur un fond de crise sociale et économique qui fragilise un peu plus les deux couples. Ceux-ci vont-ils survivre à leur transformation ? Les deux femmes vont-elles réussir à s’accepter dans la spécificité de leur rôle ?

 

Fernand Garnier a écrit cette pièce à partir d’un travail d’expression avec des assistantes maternelles, mis en place par la ville de St Egrève. Il en en a tiré une fiction percutante, drôle et tendre.

 


 

Distribution :

 

Texte : Fernand Garnier

 

Mise en scène : Fernand Garnier

 

Avec : Bruno Deldon, Aurélie Derbier, Anne-Laure Dubois et Romano Garnier.

Publié dans théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article